L’association Bok et le service Direction éducation Jeunesse de la ville de Valence présentent

Péri’scoop ! Le principe: les journalistes de la maison d’édition associative Bok sont allés à la rencontre des élèves des périscolaires valentinois !

L’objectif: faire découvrir, de manière ludique, ce qu’est le métier de journaliste, s’interroger sur comment est construit un journal, se demander pourquoi… Comprendre comment se construit une information (et de fait, comment la lire…).

Les apprentis journalistes ont réalisé leur propre page de journal sur la vie dans leur périscolaire : sujets, textes, titres, illustrations, photos, choix des polices, des couleurs,…

Une expérience unique pour les jeunes et une façon de leur donner la parole d’une manière différente!

Clique pour feuilleter le journal en ligne !