Notre maison !

L’association            existe depuis 2010 et rayonne sur tout le bassin drômois.

Notre objectif : Porter le livre et la lecture auprès de tous les publics.

Pourquoi ? Parce que pour nous, c’est un merveilleux moyen d’apprendre, de s’ouvrir au monde, de découvrir, de voyager, de créer … et de devenir acteur de sa vie !!


De 2011 à 2014, nous avons organisé le Festival Bok et Ratures. Un festival qui faisait résonner littérature et poésie dans nos lieux du quotidien : primeur, caviste, bus, piscine, monuments historiques…


Depuis 2015, nous participons à de nombreuses manifestations littéraires et culturelles telles que : la rentrée littéraire, la fête de l’amour, le bicentenaire Rousseau, la semaine de la Gastronomie…

En parallèle, nous animons également de nombreuses lectures pour les enfants en librairies et crèches et proposons des ateliers de lecture à voix haute dans des MPT. Ainsi que des ateliers auprès de publics spécifiques tels que les élèves de l’hôpital de Valence ou les détenus de la prison de Valence.


Aujourd’hui, nous nous lançons dans la belle aventure du Bokal et du Blop

L’association Bok est donc à présent une maison d’édition associative indépendante sans but lucratif. Notre envie : Créer des publications, locales, culturelles, écologiques et citoyennes pour les enfants… et tous ceux qui le sont restés…

Florie Arnaud


Jeune maman dynamique de deux adorables petits garçons. Pleine d’enthousiasme pour partager ses connaissances. S’engage aujourd’hui dans cette aventure après des études de lettres et de théâtre et une riche expérience en communication dans le milieu du cinéma d’animation, et plus particulièrement des interventions auprès des plus jeunes.

« Le Bokal, on l’a pensé comme une sorte de petit guide à avoir toujours dans sa poche… Une bible de petites infos amusantes et passionnantes pour connaître encore mieux ce qui se passe autour de chez toi !»








Florian Grézat

Notre Président !



Laurent De Pereyras

Notre secrétaire - trésorier !



Christophe Migliara


Jeune papa ultra motivé des mêmes deux adorables petits garçons. Foisonne d’idées, de projets et de rêves ! A la plume alerte pour animer de joyeux petits personnages… S’engage aujourd’hui dans cette aventure après des études de lettres et de théâtre et une riche expérience en tant que libraire, particulièrement pour la jeunesse. 

« Le Bokal, c’est une aventure exceptionnelle qui me permet de faire découvrir toutes les richesses de notre territoire aux enfants, en s’amusant… Un journal à partager tous ensemble sans modération !»





Et aussi…

De nombreux bénévoles et professionnels, spécialistes dans leur domaine, participent à la rédaction du Bokal et du Blop et nous aident dans tous les aspects de cette grande aventure !