Les Ateliers

Parler, échanger, discuter, transmettre, apprendre... Mais aussi aller à la rencontre de nos lecteurs... Les interventions représentent pour nous une belle synthèse de tout cela ! Rencontres déclinées autour de passions, curiosités, manipulations et expérimentations en tous genres...

L’association Bok propose plusieurs ateliers avec, comme fantastique support, le Bokal !

En voici quelques exemples :

Expédition Bokal !

Prêt pour une plongée, tête la première dans le Bokal ? Nous inviterons les jeunes à voyager avec nous dans les différentes rubriques de la gazette. Au programme : question remue-méninge, cadavre exquis, yoga et bricolage !

Panique au Bokal !

Catastrophe ! L’équipe de rédaction est partie sans terminer le travail ! Aux enfants de prendre la relève... À la manière d’un escape-game, différentes épreuves attendront les apprentis-jounalistes et aiguiseront leur esprit critique.

Atelier d’écriture !

Une multitude  de jeux d’écriture et de casse-tête littéraires attendent les plumes affutées de nos jeunes lecteurs !