Bonjour à tous !

Nous sommes ravis de vous retrouver pour la parution de ce huitième et dernier numéro du P’tit Bokal !

Dès l’annonce du confinement, nous avons décidé de lancer cette publication gratuite et éphémère à destination des enfants, animés par la volonté d’aider à notre niveau et dans notre domaine pour surmonter cette situation inédite dans un projet solidaire et citoyen !

Le P’tit Bokal a reçu un accueil incroyable et nous sommes ravis que cette initiative ait pu connaître un si bel écho (près de 26000 vues de notre site internet, plus de 8000 sur les réseaux sociaux, publications d’articles dans la presse et sur les radios !). Merci à vous pour votre enthousiasme !

En parallèle et malgré la situation actuelle, nous avons réussi à continuer notre travail d’édition. Le prochain numéro du Bokal, notre publication papier, est en vente à partir d’aujourd’hui et a été envoyé à tous nos abonnés hier ! Le Bokal, c’est la gazette qui ne quitte pas la poche des 7-12 ans ! 32 pages de curiosités, d’histoires, de jeux, d’expériences scientifiques, de bricolages… Des reportages étonnants sur la nature, sur soi et sur tout ce qui est à notre porte… Imprimée en Ardèche sur papier recyclé.

Notre maison d’édition associative va devoir maintenant affronter une période qui s’annonce délicate et complexe. En effet, une partie des ventes du Bokal a lieu en librairies, donc impossible depuis plus de huit semaines. De plus, notre modèle associatif repose également sur la transmission et le partage à travers des ateliers (en médiathèques, périscolaires, salons etc.). Ateliers qui ne peuvent pas avoir lieu au vu de la situation et des différentes mesures sanitaires. L’absence de ces différentes sources de revenus va mettre en danger notre équilibre économique.

Aujourd’hui, vous pouvez nous soutenir, et cette aide est primordiale !

Cette période si particulière nous rappelle l’importance de la cohésion humaine, environnementale et culturelle, mais aussi ce besoin de curiosités et d’initiatives à l’échelle locale. Ces idées sont au coeur de notre projet éditorial depuis le commencement et nous sommes certains qu’elles trouveront une résonance encore plus forte dans les temps à venir !

Merci de tout coeur pour votre soutien et votre attention…

Bien Bokalement,

Florie Arnaud et Christophe Migliara