L’association          existe depuis 2010 et rayonne sur tout le bassin drômois.

Notre objectif : Porter le livre et la lecture auprès de tous les publics.

Pourquoi ? Parce que pour nous, c’est un merveilleux moyen d’apprendre, de s’ouvrir au monde, de découvrir, de voyager, de créer … et de devenir acteur de sa vie !!


De 2011 à 2014, nous avons organisé le Festival Bok et Ratures. Un festival qui faisait résonner littérature et poésie dans nos lieux du quotidien : primeur, caviste, bus, piscine, monuments historiques…


Depuis 2015, nous participons à de nombreuses manifestations littéraires et culturelles telles que : la rentrée littéraire, la fête de l’amour, le bicentenaire Rousseau, la semaine de la Gastronomie…

En parallèle, nous animons également de nombreuses lectures pour les enfants en librairies et crèches et proposons des ateliers de lecture à voix haute dans des MPT. Ainsi que des ateliers auprès de publics spécifiques tels que les élèves de l’hôpital de Valence ou les détenus de la prison de Valence.


Aujourd’hui, nous nous lançons dans la belle aventure du Bokal ! L’association Bok est donc à présent une maison d’édition associative indépendante sans but lucratif. Notre envie : Créer une gazette bimestrielle, locale, culturelle, écologique et citoyenne pour les 7-12 ans… Rendez-vous tous les deux mois pour découvrir le nouveau numéro !